ASSOCIATION DES RANDONNEURS DU
PAYS DE ROUFFACH RESUME ET SYNTHESE DE LA VOTATION A L’ASSEMBLEE
GENERALE ORDINAIRE DU 24 JANVIER 2023
REMARQUES
186 bulletins de vote ont été émis et correspondant aux nombres d’adhérents inscrits sur la liste arrêté au 31 Décembre 2022 soit 186 membres inscrits à l’Association des Randonneurs du Pays de Rouffach.
50 Bulletins sont restés en stock pour non distribution, représentant les Absents.
136 Bulletins sont comptés sur 135 participants ayant signé la liste d’émargement.
Peut-être une personne ayant oublié d’émarger la liste de présence ?
COMPTAGE DES PRESENTS ET DES VOTANTS
135 Présents comptés par rapport aux signatures apposées sur la feuille de présence
1 signature manquante d’un membre présent et non détectée.
13 Pouvoirs signés sont comptabilisés.
0 Pouvoir à ne pas prendre en compte pour non-conformité.
Soit 136 Bulletins de vote pour 123 membres présents et 13 membres représentés par un pouvoir.
SYNTHESE :
136 bulletins exprimés dont 1 bulletin blanc et 1 bulletins nuls soit 134 bulletins validés
RESULTATS
ONT OBTENUS
ALTERMATT Jean - Luc 48 VOIX Soit 35,29% des votants
BESNAULT Gaby 75 VOIX Soit 55,15% des votants
BURGART Georges 116 VOIX Soit 85,29% des votants
FIMBEL PIERRE – Paul 100 VOIX Soit 73,53% des votants
STEMPFEL Marie 38 VOIX Soit 27,94% des votants
THOMA FERNAND 20 VOIX Soit 14,71% des votants
Fait, à Rouffach le 24 Janvier 2023
Le Secrétaire Georges BURGART
Résultat du tournois de quilles inter club de Rouffach du 13 mai 2015 Cliquer ici
Sur les contreforts du Jura, à proximité de Ferrette, dans une gorge étroite et profonde, se trouve l'entrée d'une petite grotte. Nous sommes ici en face d'une des entrées du monde souterrain, celui habité par les nains.
Il y a fort longtemps vivait ici le peuple des nains. Ils vivaient éternellement jeunes avec un très joli visage et de beaux yeux. Visiblement ils étaient très riche, car ils se montraient toujours très bien vêtus. Tous leurs instruments et outils étaient en argent du plus fin. Ces nains se plaisaient à faire du bien à tous les gens de la contrée. A l'époque de la fenaison et des vendanges, ils quittaient leur monde souterrain et venaient aider les villageois. Ils n'acceptaient aucun paiement pour leur besogne et profitaient de toutes les occasions pour offrir aux humains de magnifiques présents. Ils soignaient les malades, consolaient les infirmes, s'occupaient des enfants, etc. Les paysans les invitaient à toutes les fêtes. Une chose pourtant intriguait les humains, surtout les commères : hiver comme été, quelle que soit la tâche accomplie, partout et tout le temps, les nains portaient de longues robes allant jusqu'au sol et cachant leurs pieds. Un jour, des jeunes filles, ne maitrisant plus leur curiosité, décidèrent d'en avoir le cœur net. Par une nuit sans lune, elles allèrent étendre devant l'entrée de la grotte, une couche de sable fin ou de cendre ( les versions de la légende diffèrent sur ce point ). Elles se cachèrent en attendant le lever du jour. Dès le départ des nains, elles se précipitèrent vers leur piège et découvrirent le secret des nains. Le sol était couvert de traces de pattes palmées comme celles des oies ou des canards. Elles en rirent si fort que les nains les entendirent. Comprenant la ruse et la moquerie dont ils faisaient les frais, ils entrèrent tristement dans leur monde souterrain et en fermèrent à tout jamais la porte. Plus personne ne les vit et les humains, depuis ce jour, sont seuls pour effectuer leurs tâches.
La grotte des nains se trouve dans la "gorge aux loups" ( Wolfsgrube en Alsacien ) appelée également "Erdwibelschlucht" ( la gorge des petites femmes de la terre ). La grotte en elle-même est constituée d'un étroit boyau d'une vingtaine de mètres de longueur. Un mètre après l'entrée, le boyau se divise en deux branches. La branche de gauche prend un léger angle montant et celle de droite descend. La gorge est surplombée par le plateau des nains ou "Erdwibelefelsen" ( rocher des petites femmes de la terre ). Du belvédère situé sur ce rocher, on bénéficie d'une belle vue sur le village de Bouxwiller et la campagne environnante.
Ce plateau se prolonge du côté ouest par le plateau de la "Heidenfluh", qui se termine par une falaise de 15 à 20 m de hauteur. Des radiesthésistes estiment que ce lieu servit à des cultes païens. Ils datent même ce culte vers 1375 av. J.-C. Le nom de "Heidenfluh" signifierait le rocher des païens. De cet endroit, la vue sur le château de Ferrette est magnifique.